Expertise locale

Linky passe aussi à Toulouse

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Toulouse

Vous avez sans doute entendu parler de Linky, le tout nouveau compteur électrique communicant développé par Enedis, premier gestionnaire du réseau électrique de France. Entre les années 2015 et 2021, en France, dans l'ensemble des ménages, nous n'attendons pas moins de 35 millions de compteurs Linky.

Voici comment Linky vous rend le quotidien plus simple :

  • Permettre d'accélérer les diagnostics en cas de dysfonctionnement d'une installation électrique
  • Un gain de temps incroyable en cas de déménagement et/ou aménagement
  • Faire bénéficier aux usagers d'une offre tarifaire adaptée grâce à une meilleure compréhension de sa consommation

Comment cela se passe ?

Si l'accès au compteur ne requiert pas votre présence, l'intervention peut être effectuée sans vous gêner. Si votre compteur se situe à l'intérieur de votre logement, par contre, Enedis vous joindra pour convenir d'une heure et d'une date qui vous conviendront le mieux.

Suite à l'installation, une brochure explicative est laissée par le technicien dans le but d'apprendre à vous en servir. Notez par ailleurs que beaucoup d'astuces et de conseils sont disponibles sur internet, vous pouvez demander conseil également à votre fournisseur.

Linky à Toulouse : quelques chiffres

Actuellement, ce sont 262 942 compteurs qui ont été posés dans la commune de Toulouse. Si votre compteur n'a pas encore été changé, il y aura bientôt une session dans votre localité : du mois de janvier 2016 au mois de septembre 2019 mais aussi du 1er décembre 2019 au 30 novembre 2020.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Ne manquez pas de consulter ce site pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Toulouse.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Toulouse.

Consultez nos maisons à louer à Toulouse.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :